Musiciens

Thibaud Bonté

Fils du batteur-banjoiste Bruno, il a été l'enfant-prodige de la trompette. Adolescent, il jouait dans les rues de la Nouvelle Orléans, déjà impressionnant de maîtrise et de swing. ​Etudes musicales à l'école de Didier Lockwood.

A joué avec les Medoc paradeurs, Jazz o’ clock (P.Cheron, G.Nouaux). Participation aux festivals de Sancy Snow, Houlgate, Jazz à Nice… 

Fabrice Mounier

Saxophoniste et clarinettiste spécialisé dans les styles de jazz traditionnel et swing depuis bientôt 20 ans , il a joué dans de nombreux orchestres tels que les Médoc Paradeurs, le New Bumpers Dixieland Jazz Band, le Jazz Chamber Orchestra, le New Parade Jazz Band.

​A joué aux 24h du Swing, Jazz en liberté d’Andernos, Macadam Jazz…

Jim Husky

Au trombone. Le Californien de Bazas ! Aussi à l’aise et précis pour jouer les arrangements que pour construire ses improvisations autour de belles phrases musicales de son invention.

​Cela ne lui ayant pas suffi, Jim est également compositeur, flûtiste, chanteur et excellent pianiste.

Pierre Muller

Au piano, il a fait la majeure partie de sa carrière à Paris où il s’est peu à peu construit son univers musical.

Il a ainsi accompagné, entre autres, Nancy Holloway, René Franc, Sam Woodyard, Hal Singer, Benny Waters, M.Saury, J.C. Naude, G Badini. (cf revue jazz-dixie swing 02/2009).

Michel Juy

Il fut le guitariste de célèbres jazzmen de passage en France comme Milt Buckner, B.Tate, Bill Coleman.

​Banjoiste-chanteur il s’est produit avec des groupes New-Orleans, dans de nombreux festivals : Lesparre, Sanguinet, Monségur, Souillac, Tabarka…

Franck Duhamel

Contrebasse. Depuis toujours attiré par la « Bass Line » il a d'abord joué au tuba dans des formations très diverses (Fanfare le Snob,,) Orchestre Disneyland Paris, Occidentale de Fanfare ,etc ...)

C’est à la contrebasse qu’il poursuit sa passion et son envie de faire swinguer dans les chaumières !

Francis Gonzalez

Batteur "à l'ancienne".  il swingue sur ses caisses et fûts à l'instar de ses maîtres : Jo Jones, Sid Catlett. A joué au Caveau de la Huchette, Club Lionel Hampton Paris, aux festivals de Monségur, Périgueux,  Castelsarrazin, St-Gilles Croix de Vie, Sanguinet.

A accompagné : Eric Luter, Maxime Saury, Alain Bouchet, Claude Tissendier, ​Didier Desbois, Ludovic De Pressac, Connie Jones, le bluesman Jude Taylor...


L'orchestre

Le coeur de l'orchestre est dans les baguettes de Francis Gonzalez héritier des Catlett,Jo jones. Son matériel est d'époque !
Pierre Muller, sideman de tous les souffleurs parisiens pendant des décennies est désormais dans le sud ouest pour notre grand bonheur.
La classe au piano ...
Frank Duhamel basse et Michel Juy guitare et chant complètent cette rythmique à danser.
La mélodique est groupée autour du phénoménal Thibaud Bonté à la trompette, avec  Jim Husky le californien au trombone et vocal, et Fabrice Mounier au saxophone et à la clarinette.

Notre musique

Groupe de jazz traditionnel jouant Duke, Basie, Louis avec le son et le swing des années 40 à 50. Le tout avec enthousiasme, énergie tonique et bonne humeur .
​Le répertoire choisi n'est pas forcément le plus attendu mais il y a aussi des thèmes familiers .
Le but de cet orchestre est de faire revivre le swing de ces années "lumière" du jazz ,le goût pour les danses swing revenant à la mode.

Témoignage

Ces sept musiciens chevronnés, Swing de poche, ont donné un concert évoquant la grande époque du jazz classique rappelant au souvenir d'un public d'une centaine de personnes les fameux Amstrong, Duke Ellington, Count Basie qui sacralisèrent cette forme de jazz.
La Dépêche.fr